Carmen So

Carmen So is known for her ability to bring fun, energy and excitement into the music learning process. Ms. So is the founding director of Kikimasu, the upper elementary choir in the award-winning Kokopelli Choir Association that was featured at the national PODIUM conference in 2016. In her twelfth year with the Edmonton Public School Board, Carmen is currently the music specialist at Rutherford School. She attained her Orff certification and Master of Education degree from the University of Alberta. As a lifelong learner, Ms. So is always seeking out opportunities to learn and adores all things involving creative pedagogical practices in music education!
Carmen So est connue pour sa capacité à rendre amusant, énergique et passionnant le processus de l’apprentissage musical. Mme So est la directrice fondatrice de Kikimasu, soit la chorale de la deuxième cycle de l’élémentaire de la primée Kokopelli Choir Association présentée au colloque national PODIUM en 2016. Enseignante depuis douze ans des Edmonton Public Schools, Carmen est la spécialiste en musique de l’école Rutherford. Elle a obtenu sa certification Orff et une maîtrise en éducation de l’université de l’Alberta. En tant qu’apprenante tout au long de sa vie, Mme So recherche des occasions d’apprendre et elle adore tout ce qui touche aux pratiques pédagogiques créatrices en éducation musicale!
Carmen So est connue pour sa capacité à rendre amusant, énergique et passionnant le processus de l’apprentissage musical. Mme So est la directrice fondatrice de Kikimasu, soit la chorale de la deuxième cycle de l’élémentaire de la primée Kokopelli Choir Association présentée au colloque national PODIUM en 2016. Enseignante depuis douze ans des Edmonton Public Schools, Carmen est la spécialiste en musique de l’école Rutherford. Elle a obtenu sa certification Orff et une maîtrise en éducation de l’université de l’Alberta. En tant qu’apprenante tout au long de sa vie, Mme So recherche des occasions d’apprendre et elle adore tout ce qui touche aux pratiques pédagogiques créatrices en éducation musicale!
Sessions / ateliers
The Lunch-Hour Choir: Tips and Tricks to Maximizing your Time
A 20-minute rehearsal?! As many have experienced, noon hour choir rehearsals are intensely short and the sheer time constraint is one of our greatest challenges as music educators.Ms. Carmen So and the Rutherford School Choir (an inclusive, un-auditioned grade 3-6 choir) will be presenting some tips and tricks to maximizing your time, including rehearsal techniques and how to approach teaching challenging repertoire in such a short amount of time. A list of tried, tested and true noon-hour-choir-friendly repertoire will also be offered.
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(Présenté en anglais) Une répétition de 20 minutes? Comme plusieurs en ont fait l’expérience, les répétitions de chorale de l’heure du midi sont extrêmement courtes et la simple contrainte du temps est un de nos plus grands défis en tant qu’éducateurs musicaux. Mme Carmen So et la chorale de l’école Rutherford (une chorale de la 3e à la 6e année inclusive et non sélective) présentera quelques conseils et trucs pour maximiser votre temps, y compris des techniques de répétition et des façons d’aborder l’enseignement d’un répertoire difficile en si peu de temps. Une liste de pièces pour chorales de midi qui ont été utilisées, testées et vérifiées sera présentée aussi.
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The Choir that Moves You
Physical movement in choir rehearsal creates the perfect environment for whole body engagement, healthy exploration of vocal range and timbre, joy in creativity, and the embodiment of beat, rhythm and pitch relationships that support harmonic development. Experience movement in the warm-up process, transitions, as well as it how movement can support the development of choral sound through the learning of a choral work.
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(Présenté en anglais) Le mouvement physique pendant la répétition de chorale crée l’environnement parfait pour la mobilisation de tout le corps, l’exploration saine de la tessiture et du timbre de la voix, la joie de la créativité et de vivre la pulsation, le rythme et des relations de tonalité qui soutiennent le développement harmonique. Expérimentez le mouvement dans le processus d’échauffement, les transitions et le développement du son choral par l’apprentissage d’une œuvre chorale.
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