Jessica Baudin-Griffin

Jessica Baudin-Griffin (B.Ed) is a movement educator from Edmonton, Alberta. Jessica founded an award winning local dance studio, J’Adore Dance, has worked as K-6 Dance and Music specialist, and is a sessional lecturer at the University of Alberta, teaching The Study of Dance for Young Children.
Jessica is also the founder of the Intellidance® Method, an early childhood approach to dance and music education for babies to children age 5. The Intellidance® Method and curriculum, is
currently used by professionals in over 30 countries worldwide!
Jessica’s life work is to advocate for dance for every child!
Jessica Baudin-Griffin (B. Ed.) est éducatrice dans le domaine du mouvement d’Edmonton (Alberta). Jessica a fondé un studio de danse local primé, J’Adore Dance, a travaillé comme spécialiste de danse et de musique M à 6 et est actuellement chargée de cours à l’université de l’Alberta, où elle enseigne un cours intitulé The Study of Dance for Young Children.
Jessica est également la fondatrice de la Intellidance® Method, une approche de l’éducation en danse et en musique préscolaire destinée aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Le curriculum de l’Intellidance® Method est utilisé maintenant par des professionnels dans plus de 30 pays autour du monde!
La mission de Jessica est de défendre le droit de danser de chaque enfant!
Jessica is also the founder of the Intellidance® Method, an early childhood approach to dance and music education for babies to children age 5. The Intellidance® Method and curriculum, is
currently used by professionals in over 30 countries worldwide!
Jessica’s life work is to advocate for dance for every child!
Jessica Baudin-Griffin (B. Ed.) est éducatrice dans le domaine du mouvement d’Edmonton (Alberta). Jessica a fondé un studio de danse local primé, J’Adore Dance, a travaillé comme spécialiste de danse et de musique M à 6 et est actuellement chargée de cours à l’université de l’Alberta, où elle enseigne un cours intitulé The Study of Dance for Young Children.
Jessica est également la fondatrice de la Intellidance® Method, une approche de l’éducation en danse et en musique préscolaire destinée aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Le curriculum de l’Intellidance® Method est utilisé maintenant par des professionnels dans plus de 30 pays autour du monde!
La mission de Jessica est de défendre le droit de danser de chaque enfant!
Sessions / ateliers
BrainDance in the Music Room:
Integrating Brain and Body to Build Healthy Musicians
In this interactive session, movement educator Jessica Baudin-Griffin will explain the developmental function of Anne Green Gilbert’s BrainDance™, how BrainDance™ can be used as a powerful warm up for music students, and share a variety of BrainDances teachers can use with their students to support music literacy alongside physical literacy.
|
(Présenté en anglais) Dans cet atelier interactif, l’éducatrice en mouvement Jessica Baudin-Griffin expliquera la fonction développementale de la BrainDanceMD d’Anne Green Gilbert et comment BrainDanceMD peut être utilisée comme échauffement pour les élèves de musique et présentera des danses BrainDanceMD variées que les enseignants peuvent utiliser avec leurs élèves pour appuyer la littératie musicale en même temps que la littératie physique.
|
Creative Dance in the Music Room:
Combining Music and Movement Concepts
Why fight the wiggles? Children are born to MOVE! Matching music concepts with movement concepts provides a multi-sensory, child centred approach to musical learning! Learn how to match music and movement concepts, create simple, yet effective creative dance structures, and how to incorporate meaningful movement activities into the music classroom!.
|
(Présenté en anglais) Pourquoi interdire aux enfants de gigoter? Les enfants sont nés pour BOUGER! L’association de concepts musicaux à des concepts de mouvement offre une approche multisensorielle et axée sur l’enfant de l’apprentissage musical! Apprenez à associer les concepts musicaux et de mouvement, à créer des structures de danse créative simples mais efficaces et à introduire des activités de mouvement significatives dans la classe de musique!
|